40 000 nouvelles données faune de la plateforme ODIN intègrent l'INPN

Article publié le 21 mai 2019

La plateforme partagée pour la diffusion des données naturalistes ODIN, plateforme régionale du SINP pour la Normandie, est animée par l'Observatoire de la Biodiversité Normandie.

Son objectif est de recueillir des données (publiques et privées) d'occurrence de taxons et d'habitats de la région. Les données naturalistes sont ainsi mutualisées et l'accès à l'information est facilité notamment dans le cadre des projets d'aménagement et de développement. La plateforme se présente sous la forme d’un site Internet alimenté progressivement par les différents producteurs de données naturalistes et les maîtres d’ouvrage régionaux.

Après une livraison courant 2016 (110 000 données), une nouvelle fois, les données faune d’ODIN intègrent l’INPN. Ce sont ainsi près de 40 000 données faune supplémentaires qui rejoignent les données de l'inventaire national.

Retrouvez l'ensemble des informations sur ODIN dans la rubrique "SINP/Outil de diffusion de l'information naturaliste" du site ou directement ici.